Pour organiser ses dépenses, il est plutôt pertinent de budgétiser ses achats. Si vous comptez sous peu faire changer vos fenêtres en raison d’un souci d’isolation ou parce qu’elles sont usées, cet article vous permettra de trouver quelques pistes concernant le tarif à prévoir (installation et prix de fenêtre inclus).
Quel budget pour l’achat de fenêtres ?
Lorsque l’on envisage de faire des rénovations, on s’intéresse forcément aux prix du matériel et de la main d’œuvre. Il ne faut pas nécessairement opter pour le choix le moins cher, car la qualité a un coût. Il faut investir dans un matériel fiable. Pour vos fenêtres, le prix peut varier selon le type de matériau : bois, PVC, aluminium, etc. Les dimensions de la fenêtre vont aussi influer sur le montant de votre facture. Certains distributeurs proposent des fenêtres haut de gamme entre 1000 et 2000 euros. Alors, en fonction de vos besoins, de vos goûts et de votre budget, vous choisirez la fenêtre qu’il vous faut. Prévoyez une fourchette entre 70 et 300 euros pour une fenêtre classique. Pour avoir plus d’options : découvrez ce large choix de menuiseries.
Quel budget pour votre installation ?
La pose de fenêtre a un prix qui varie en fonction de l’artisan. En général pour un expert reconnu dans le domaine, il faut compter entre 150 et 500 euros. Il vaut mieux se fier à un professionnel qui pourra mieux vous conseiller sur la meilleure qualité de vitrage à choisir. Il arrive d’ailleurs assez souvent, que l’installation soit moins coûteuse que la fenêtre elle-même.