Comment utiliser un traceur de chantier ?

Comment utiliser un traceur de chantier ?

De nos jours, les chantiers de construction et de rénovation d’édifice industriel fusent dans les métropoles. Mais ce que beaucoup ignorent, c’est qu’à la base de ces gratte-ciel se trouvent des techniciens qui participent énormément à la réalisation des chantiers. On parle bien là des techniciens de surface, manœuvres, et professionnels utilisant des traceurs de chantier. Ce dernier justement, est très important pour la bonne marche du projet de BTP car il indique les endroits où effectuer les travaux sur un chantier.

Traceur de chantier : Tout ce qu’il faut savoir

Le traceur de chantier ou bombe de marquage est un outil indispensable des professionnels du BTP. Il permet d’effectuer des opérations de repérage et de piquetage. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour le choix d’un traceur de chantier à savoir, les couleurs des bombes de traçage, la visibilité de la peinture, la durée de marquage, etc. On distingue plusieurs types de bombes de marquage selon les chantiers à l’instar des traceurs pour chantiers de travaux publics et les traceurs de chantiers pour particuliers. Suivez ce lien pour acheter votre traceur de chantier soppec.

3 conseils pour bien utiliser un traceur de chantier

Vous l’aurez compris, ces traceurs ont un impact considérable sur la réalisation du cahier de charge d’un chantier. Ainsi, notre première recommandation serait de choisir avec minutie la bombe de marquage à utiliser. Ensuite, vous devrez toujours agiter fortement votre traceur avant de l’utiliser. Et après avoir achevé ledit marquage, vous devrez impérativement purger votre traceur de chantier pour éviter qu’il ne bouche.